Histoire du RCPS

2015_16,  Création de la catégorie des moins de 16 ans (U16), ce qui donne une ampleur nouvelle au club et conforte nos valeurs fondatrices de courage et d’ambition que nous souhaitons tous perpétuer.

EdR 96 licencié(e)s, Equipe Loisir 47 licenciés, Club 150 licencié(e)s, membres du Comité Directeur inclus + 8 Volontaires dont 6 non licencié(e)s.

logo-blaireaux-Aretha-Franklin-clubeo   Création du logo pour les joueurs de l'EdR qui, à l'instar des joueurs de l'Equipe "Loisir" (se surnommant eux-mêmes les "BLAIREAUX"),  ont été baptisés...                                                                                                        les "BLAIREAUTINS"    2015-LES-BLAIREAUTINS

2014_15, Design plus dynamique et moderne pour le logo. Cette saison, sixième année d'existence du club, nous aurons le grand plaisir et la fierté de "fouler" la pelouse du STADE DE RUGBY de SOMMIERES, contribuant ainsi à nous permettre d'apporter les conditions idéales à la pratique du rugby. Un grand merci à la Mairie qui a entamé les travaux au printemps 2014 et, nul doute que "l'apparition" des perches va générer un engouement supplémentaire pour notre sport.

Le changement de catégories d’âge par la FFR cette année (U6 – U8 – U10 – U12 et U14) a quelque peu "chamboulé" l'effectif, en faisant disparaître les moins de 15 ans, très déçus de ne pouvoir continuer avec le RCPS.
EdR 91 licencié(e)s, Equipe Loisir 52 licenciés, Club 147 licencié(e)s, membres du Comité Directeur inclus + 9 Volontaires à l'EdR dont 6 non licencié(e)s.

20 juin 2015 : Inauguration officielle de stade de Rugby de la Royalette

2015_06_20 inauguration groupe RCPS 2

logo_radio sommieres

lundi 8 juin 2015, Mise à l'honneur du RCPS sur Radio Sommières. A écouter...   http://www.teliadesign.com/download/RCPS.mp3

moscato show  17 mars 2015, un joueur (Chabalito) de l'Equipe Loisir est sujet de discussion à l'émission radio RMC  "Le Moscato Show"  (Chaque jour entre 16h et 19h, sur RMC la radio du Sport, l'équipe du Moscato show emmenée par Vincent Moscato, ce jour-là avec Sebastien Chabal) http://www.dailymotion.com/video/x2jsr0g_chabalito-sur-rmc_sport

20 décembre 2014, saison 2014_15,  Remise des clés du stade par M. le Maire

2014 stade_clés_Sommieres

2013_14,  EdR 104 licencié(e)s, Equipe Loisir 45 licenciés, Club 154 licencié(e)s, membres du Comité Directeur inclus.

2011_logo_RCPS_blanc

2013,  l'Appelation globale du club est devenue

RUGBY CLUB du PAYS de SOMMIÈRES (RCPS)
adresse transférée : 3 av. Raoul Gaussen - (Aviva)  30250 SOMMIÈRES - Journal Officiel du 8 août 2013 (7ème MI-TEMPS RUGBY ASSOCIATION n'est plus)

Nos Educateurs, Un mot sur eux, car ce sont eux qui ont à gérer l'"explosion" de l'EdR RCPS.

Certains ont commencé par être toujours présents aux entraînements et tournois de leurs enfants avant de devenir l'Educateur qui transmet les valeurs du rugby. L'Educateur est le vecteur essentiel de l'EdR, "Le rugby est l'école de la vie" voilà résumé ce qu'ils inculquent aux enfants : "solidarité, entraide, courage, respect des règles et respect des autres (partenaires et adversaires) que le respect au rugby c'est aussi bonjour/au revoir à chaque rencontre, accepter les différences de chacun, accepter et respecter les décisions prises, savoir reconnaître ses torts et se remettre en question", mais aussi partager la passion du rugby et l'envie de se faire plaisir en jouant au sein d'une équipe enthousiaste.

Riche en émotions, riche en évolution, riche en perspectives, tels sont les mots pour résumer notre club aujourd'hui.

Le Respect des Hommes, des Valeurs et de l'Esprit du JEU restent les éléments fondamentaux de notre club RCPS.

Notre seule ambition est d'apporter les conditions idéales à la pratique du rugby et, nous invitons, petits et grands, à nous rejoindre pour vivre ensemble la suite de notre histoire.

2012_13, EdR 105 licencié(e)s, Equipe Loisir 42 licenciés, Club 153 licencié(e)s, membres du Comité Directeur inclus.

2011_logo_RCPS2011_12, Création d'un logo pour l'Ecole de Rugby

* EdR 83 licencié(e)s, Equipe Loisir 42 licenciés, Club 131 licencié(e)s, membres du Comité Directeur.

2010_11, Ecole de Rugby : installation de l'EdR au stade de Sommières ce qui nous permet de mieux appréhender notre développement et notre organisation.

Abandonnant le rugby flag, l'Equipe Loisir joue en 2010 au rugby à XV.

* EdR 65 licencié(e)s, Equipe Loisir 39 licenciés, Club 109 licencié(e)s, membres du Comité Directeur inclus.

2009_logo_7MTRA_RCPS_V12009_10Création de l'Ecole de Rugby

RUGBY CLUB DU PAYS DE SOMMIERES (RCPS), Entité au sein du 7MTRA

Affiliation à la FFR et au Comité de Provence. Une Equipe Loisir et une Equipe Féminine en rugby flag.

* EdR 20 licencié(e)s, Equipes Loisir 34 licenciés, Féminine 8 licenciées, Club 62 licencié(e)s, membres du Comité Directeur inclus.

2008_logo_mail_7MTRA_institution2008_09, Création de l'Association

"7ème MI-TEMPS RUGBY ASSOCIATION" (7MTRA)

et de :  l'Equipe Loisir mixte, en rugby flag - Club,  20 adhérent(e)s, membres du Bureau inclus.