RCPS_RUGBY CLUB du PAYS de SOMMIERES : site officiel du club de rugby de Sommières - clubeo

LA PRESSE MEDIA

 

*12/03/2016  MIDI LIBRE    Un match de rugby de haut niveau à Sommières

Un match de rugby de haut niveau à SommièresSamedi 12 mars, à partir de 13h30, le Rugby Club Pays de Sommières (RCPS) organisera, pour le rassemblement Elite Gard, la réception de Carcassonne, à l'occasion du championnat national cadets Gaudermen (moins de 15 ans) et Alamercery (moins de 16 ans).

Samedi 12 mars, à partir de 13h30, le Rugby Club Pays de Sommières (RCPS) organisera, pour le rassemblement Elite Gard, la réception de Carcassonne, à l'occasion du championnat national cadets Gaudermen (moins de 15 ans) et Alamercery (moins de 16 ans).

"Nous n'avons pas de clubs dans le Gard qui évoluent en Top 14 ou Pro D2, remarque Franck Hermantier, le responsable de l'école de rugby du RCPS. Avec ce rassemblement, la fédération française a donné la possibilité aux clubs gardois que leurs meilleurs joueurs puissent se confronter au haut niveau "
Le rassemblement Elite Gard auquel le Rugby Club Pays de Sommières a adhéré, a permis à deux de ses jeunes rugbymen – Viktor Bonifacie et Raphaël Hermantier –de se confronter à l'élite nationale de leur catégorie, face aux clubs de Castres, Colomiers, Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Béziers et Aurillac, tous évoluant en Top14 ou Pro D2.

"Le rassemblement a été élargi cette saison, précise Franck Hermantier. Dans le Gard y adhérent, outre le club de Sommières, les clubs de Beaucaire et Bellegarde, d'Alès, Bagnols-sur Cèze, Les Angles, Marguerittes, Nîmes, Saint-Quentin-la-Poterie et Uzès. Il est chapeauté par le comité départemental de rugby du Gard, avec Michaël Bougnas comme conseiller technique sportif au comité départemental et au comité de Provence ".

Ce samedi, les amateurs ou simplement curieux de découvrir le haut niveau chez les jeunes, ont rendez-vous au stade de la Royalette, à 13h30, pour le match des cadets Gaudermen auquel devrait participer Viktor Bonifacie, et à 15h30 pour celui des cadets Alamercery. Pour conclure le responsable de l'école de rugby ajoute : "Ce type de rencontre est une première sur Sommières, nous espérons un public nombreux pour encourager l'équipe gardoise".

 

 

Le club de rugby inaugure son stade à Sommières

*06/07/2015  MIDI LIBRE

En ce 20 juin pour l'inauguration du terrain de rugby le RUGBY CLUB PAYS DE SOMMIERES a fait vivre un grand moment de fête et de convivialité sur le complexe de la Royalette. 

Les membres du club sur leur nouveau stade 

Le 20 juin le Rugby club pays de Sommières (RCPS) inaugurait son tout nouveau terrain de rugby. Tous les licenciés du club, les partenaires, ainsi que le comité de Provence de rugby, le comité du Gard de rugby, la mairie et les services techniques (qui ont réalisé le stade) étaient conviés à cette grande fête.

Le 20 juin le Rugby club pays de Sommières (RCPS) inaugurait son tout nouveau terrain de rugby. Tous les licenciés du club, les partenaires, ainsi que le comité de Provence de rugby, le comité du Gard de rugby, la mairie et les services techniques (qui ont réalisé le stade) étaient conviés à cette grande fête.

Les réjouissances ont démarré vers 17h par une rencontre opposant l'équipe loisir du RCPS à l'équipe loisir du Pic Saint Loup. Encouragés par les enfants de l'école de rugby et après trois tiers temps de 20 minutes, les Sommièrois ont signé leur première victoire à domicile. La rencontre fut engagée mais toujours respectueuse des valeurs du rugby défendues par le club .

Ce sont ensuite les enfants de l'école de rugby qui ont défendu les couleurs du RCPS face aux enfants de l'école de rugby de Ganges qui avaient amicalement fait le déplacement. Des M8 au M14, toutes les catégories ont participé au tournoi, mais cette fois sous le regard des ainés. Beaucoup ont été surpris de voir autant de jeu, d'engagement et de respect de la part des enfants. Il faut dire que l'école de rugby de Sommières est reconnue sur le territoire pour son niveau, son esprit d'équipe et les valeurs de convivialité, de respect, et d'amitié développés au sein du club par ses éducateurs.

A 19h, les matches étant terminés, les inévitables discours étaient prononcés. Avec les remerciements à la mairie de Sommières, à celle de Souvignargues, aux partenaires et aux bénévoles. Suivi d'un bref rappel historique sur le RCPS, parti avec 15 enfants il y a 6 ans pour arriver à plus de 100 enfants aujourd'hui. L'histoire rejoint par le présent et la création de la catégorie M16 à la rentrée. Le présent rejoint par le futur avec le projet de labellisation du club par la FFR. Le RCPS montre son dynamisme et son attachement à ses racines.Au rugby il y a toujours un moment important et convivial, c'est la fameuse troisième mi-temps. L'apéritif et le repas étaient offerts par le club. Tous les invités ont pu profiter de la pression bien fraîche et d'un buffet plus que conséquent. Tout cela au son de joyeuses chansons, d'un feu d'artifice, puis de la musique pour danser jusque tard dans la nuit.

 

 

 

*Sommières Inauguration d'un terrain de rugby à Sommières    29/12/2014  MIDI LIBRE

Sommières  Inauguration d'un terrain de rugby à Sommières  Le président, l'adjointe aux sports et le maire

Samedi 20 décembre 2014, tous les membres du rugby club du pays sommiérois, les élus, les services techniques et les amis de l'association se pressaient devant le ruban fermant l'accès au nouveau stade dédié principalement au rugby

Samedi 20 décembre, tous les membres du rugby club du pays sommiérois, les élus, les services techniques et les amis de l'association se pressaient devant le ruban fermant l'accès au nouveau stade dédié principalement au rugby ( les scolaires et le club de foot pourront l'utiliser eux aussi pour certaines manifestations).L'inauguration d'un stade est déjà un fait exceptionnel mais la réalisation complète par les services techniques  de la ville est un fait unique. Stéphanie Leviez, adjointe aux sports, s'est réjouie du fait  que ce troisième terrain vient compléter une riche  aire sportive comprenant le skate Park, une aire de lancers et bientôt des vestiaires rénovés. Nicolas Benoit, le président du club  créé en 2008, a parlé du succès rencontré par l'école de rugby qui comptait à sa création à peine une dizaine d'enfants et qui en a aujourd'hui 90 de 6 ans à 14 ans.16 éducateurs en 6 ans  ont suivi la formation FFR et sont titulaires du brevet éducateur , 2 éducateurs sont en formation cette année. En 2014, le club compte 142 licenciés . Jusqu'à présent hébergé à Souvignargues (M.Pattus maire, était présen)t, le club va pouvoir retrouver ses bases sommiéroises. Les jeunes du club ont emporté le ruban symbolique dans une mêlée de fort belle tenue. L'arrivée du Père Noêl accompagné de son âne chargé de cadeaux et de bonbons a enchanté le jeune public. C'est le stade de la Royalette qui a reçu tous les participants pour clôturer d'une manière festive cette inauguration. Il faudra attendre le mois de mars pour voir des sportifs évoluer sur ce terrain: le gazon doit prendre des forces pendant l'hiver.

 

 

*26/07/2014 : Une course d'OFNI plébiscitée par le public à Sommières Une course d'OFNI plébiscitée par le public à Sommières Une joyeuse pagaïe règne au moment du départ Samedi 26 juillet, dès 10h30, un nombreux public s'est massé sur les quais, sur le pont Tibère, sur la passerelle afin d'assister à la « spectaculaire » course de radeaux comme annoncé dans le programme.

Il faut dire qu'utiliser le Vidourle pour faire la fête est vraiment une bonne idée. Les Sommiérois ont d'avantage l'habitude de le scruter avec inquiétude les jours de crue. 23 associations avaient décidé de faire preuve d'imagination à la fois dans le décor et dans la manière de faire avancer leur embarcation: de la sirène de Calade poussant le radeau  aux membres du chœur de Lecques s'appuyant avec énergie sur leur perche, des élégants cyclistes du CADREF aux pirates lançant des bonbons tirés de leur malle aux trésors aux enfants sur les berges, du club de rugby préparant sa grillade, aux cannibales ayant mis bras et jambes dans leur marmite, des petits bateaux aux radeaux plus évolués, tous ont fait preuve d'un grand sens du spectacle !

Nombreux furent les navigateurs mis à l'eau par leurs compagnons pour la plus grande joie des spectateurs.

La remise des prix s'est déroulée dans le même esprit : un prix au premier arrivé mais aussi au dernier et enfin à l'équipage de St-Gilles car ils venaient de loin.

 

 

2014_05 art.Midi Libre

 

*23/05/2014 

 

Les jeunes rugbymen et leurs entraineurs

 

 

 

Midi libre entête

*02/06/2013

Transformation réussie pour l'école de rugby

Dimanche 26 mai avait lieu à Avèze (30) le tournoi départemental des écoles de rugby pour les catégories U7 et U9. Pour l’événement le club avait mis à disposition un bus afin que les enfants passent toute la journée ensemble.

Les enfants avaient le moral, le temps était au beau, il ne restait plus qu’à jouer.
Après une journée de matches, les équipes U7 et U9 confirment que leurs récentes victoires au tournoi régional du 09/05 ne sont pas un hasard, mais bien le résultat de leurs efforts tout au long de l’année. Les U7 entraînés par Arnaud et Bruno finissent 3éme équipe du département. Les 2 équipes U9 entraînés par Amar, Laurent, Maurice et Franck finissent vainqueurs de leurs poules.

De belles victoires dont les enfants et les éducateurs sont très fières car elles récompensent le travail réalisé par tous. Oubliés les entraînements du samedi matin en hiver, Oubliés les jours de pluies… le résultat est là, l’évolution progressive d’un groupe d’enfants en une équipe soudée et volontaire pratiquant un bon rugby.

Dimanche soir à Sommières, les parents récupéraient des enfants heureux qui chantaient à tue-tête « on est des champions, on est des champions… » .

Les enfants s’étaient amusés, ils étaient heureux et pour tous les éducateurs de l’école de rugby c’était le plus important. 

 

 

Midi libre entête

*18/05/2013

Des enfants et des éducateurs heureux au club de rugby du pays de Sommières

Durant le long week-end de l’ascension les enfants de l’école de rugby ont disputé les tournois régionaux mis en place par la FFR ( fédération française de rugby) . Ces tournois sont importants car ils permettent aux enfants de rencontrer des équipes de toute la région, et aux éducateurs d’évaluer le travail fait et à faire. A la fin des différents tournois les enfants étaient tous heureux d’avoir pu participer à ces grandes manifestations toujours très conviviales. Les équipes de moins de 7 ans et de moins de 9 ans ont réalisé un véritable exploit . Après une journée de matches,ils ont fini premiers de leurs poules et reviennent avec une superbe coupe et pleins de bons souvenirs. On peut dire que les éducateurs et les enfants étaient fiers du résultat et ont porté haut les couleurs du club et de Sommières. Ils ont tout donné, comme les joueurs de l’équipe des moins de 13 (en entente avec Pont St Esprit) qui, même s’ils n’ont pas fini premier, ont « mouillés le maillot » et n’ont pas baissé les bras même devant des équipes visiblement plus fortes.
Après seulement presque 4 ans d’existence l’école de rugby du pays de Sommières a su devenir un acteur important du monde du rugby gardois.

 

 

 

24/04/2012  Tournoi Départemental du 1er groupe à Aveze

Les  U7 finissent 3éme du Départemental  et les 2 équipes U9 et bien .... regardez les 2 photos jointes...

 

 

 

 

 

 

 

Avec seulement 5 ans d’existence, mais déjà plus de 200 licenciés, le RCPS est devenu un club majeur dans le département, et ce sans la présence d’équipements spécifiques ni d’un terrain avec des perches…

 

 

 

MIDI LIBRE

 

 

Presse media

M6 premiers pas : nouveau joueur 6 jours
TOURNOI DES M14 et ENTRAINEMENT DU SAMEDI 11 NOVEMBRE 9 jours
M12 Benjamins : nouveau joueur 14 jours
Rohann Auguste est devenu membre 15 jours
Jean-Roch Vaillé est devenu membre 20 jours
Entraînement Loisir Vétéran 29 jours
REPRISE DES ENTRAINEMENTS EDR 29 jours
Mike Murphy est devenu membre 1 mois
2-2
Loisir/Vétéran / Corc'Ovalie 1 mois
Loisir/Vétéran / Corc'Ovalie : résumé du match 1 mois
M12 SOMMIERES 07/10/2017 : nouvelles photos 1 mois
M12 SOMMIERES 07/10/2017 1 mois
M12 SOMMIERES 07/10/2017 1 mois
M8 Mini poussins : nouveau joueur 1 mois
Thomas Mermoux Bossege est devenu membre 1 mois

Aucun événement

A MEDITER...

 

PANNEAU VU SUR UN TERRAIN  ...et à méditer

texte vu sur un terrain

 

INITIATION RUGBY À L'ECOLE MAINTENON - SOMMIERES -