Ouverture de la section Touch Rugby !

29 août 2018 - 10:01

Nouveauté de la rentrée, le RCPS accueille une nouvelle section dans ses rangs : le Touch Rugby. Elle est ouverte à tous les anciens, aux nouveaux encore mal assurés, aux joueurs en convalescence. Les joueuses sont également les bienvenues, ainsi que les plus jeunes du club ne pouvant poursuivre le rugby une fois achevée l’école de rugby, après 14 ans.

Comme son nom l’indique, pas de contact, seulement du jeu. Les entraînements se feront en même temps que ceux des « Loisirs », le lundi soir. Les deux équipes se séparant au moment des exercices de contact.

Le Touch Rugby est un sport de mouvement et d’évitement, qui nécessite endurance et cohésion entre coéquipiers, seul le replacement et la vitesse permettant de contourner la ligne adverse. La rapidité y prime sur la force, l'astuce sur l'énergie.

Une excellente école du rugby ! Idéale pour tous ceux qui hésitent à chausser les crampons par crainte des premiers contacts. Le Touch permet de développer la technique individuelle, de faire l’apprentissage des règles de base et de renforcer la condition physique tout en s’amusant.

Plus d’excuses pour (re)prendre le chemin des vestiaires !