Blaireau animal totem

blaireau le totem

*LE BLAIREAU - animal totem

COMMENT EST NE LE BLAIREAU RCPS

Au début l’équipe Loisir était composée de beaucoup de joueurs n’ayant jamais joué au rugby. Ils étaient si mauvais, qu'ils jouait comme de gros blaireaux….

La légende raconte qu'un président était très à cheval sur la tenue vestimentaire de ses troupes et une devise naquit au club-house :

"même si tu joues comme un blaireau,

au moins, sois beau"

bref... c'était de l'autodérision

Les joueurs de l’équipe Loisir ont progressé dans leur jeu mais ont gardé le blaireau en totem

Dans la nature, le blaireau reste un animal sympathique et placide... bonne image générale de la bête.

Par contre, le blaireau en colère devient super agressif et ne se laisse pas faire !

CARTE D’IDENTITÉ DU BLAIREAU EUROPÉEN

Classe : mammifère

Famille : mustélidés

Espèce : Meles Meles

Mâle : blaireau - Femelle : blairelle - Petit : le blaireautin

Le blaireau est un mustélidé impossible à confondre avec une autre espèce.

Déplacement : court sur pattes , il se déplace en dandinant. Il peut être rapide. Aspect lourdaud, joint à des mouvements souples et des réflexes rapides, bras sont puissants, fortes griffes

Cadre de vie-Habitat : vit dans un terrier. Il aime la vie de famille et les terriers sont souvent habités par plusieurs groupes familiaux ou clans.

Rythmes de vie : C’est un animal nocturne

Relations avec les hommes, les autres animaux  : Le blaireau est un animal sociable et tolérant, d'où des cohabitations régulières avec d'autres espèces animales

Philosophie :

La justesse dans l'expression de l’agressivité - voila la philosophie du blaireau :

. Son agressivité, sa volonté de lutter pour son espace et sa famille peut être dans certaines circonstances une bonne pratique. Il est capable de répondre à tous les dangers très rapidement.

. Le blaireau nous enseigne comment utiliser la colère de façon constructive, mais quand il attaque, c'est de manière très puissante.

. Il obtient souvent ce qu'il veut, car sa réputation le précède, de sorte que l'on ne se met pas en travers de son chemin.

. La philosophie du blaireau caractérise souvent une mentalité de chef.

blaireaux Aretha Franklin             2015-LES-BLAIREAUTINS

.