Ateliers 1 - Lunel
6 octobre 2018 09:00
09:00 - 6 octobre 2018
NC

C’est par une belle matinée d’automne que nous nous sommes retrouvés sur les terres Lunelloise pour un premier atelier de la FFR.

C’était une première pour le club de Sommières, mais pas pour nos hôtes qui ont su parfaitement gérer cette matinée.

La matinée a commencée par les présentations de nos copains de Beaulieu, ou pour la plus part de nos enfants, c’était une découverte.

En cette matinée seul les clubs de Lunel et l’entente Sommières/Beaulieu étaient présents.

Après un briefing pour les éducateurs et la composition des groupes de travail avec le mélange de tous les enfants , les ateliers pouvaient commencer.

Le premier exercice consistait à faire des « vagues de passes », où il était demandé aux enfants de faire les bons gestes. Puis un touché 2 secondes clôturait cette première partie de matinée.

Après une récréation imposé le deuxième exercice a pu commencer, sur le thème renforcement musculaire. Et c’est sous forme de jeu que les enfants ont pu travailler leur posture. « la chenille », « c’est mon os » et « pousse ou plaque ». Pour la plupart c’était de nouveaux exercices.

La quatrième séquence était du jeu avec les règles au contact, plusieurs matchs ce sont déroulés avec des groupes de niveau.

La matinée c’est clôturée avec un débriefing pour les enfants avant le traditionnel casse-croute !

Le bilan de cette matinée est très positive, aussi bien pour les enfants que pour les éducateurs, ou l’échange a été à l’honneur.SÉANCE ATELIER N°1 (septembre-octobre).pdf

N ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

6 octobre 2018 08:45
Stade Pierre Ramadier, 451 av Louis Medard, 34400 LUNEL