Journée 1 Phase 1 Report à Juvignac
NC
09:30 - 1 décembre 2018
NC

C'est après une longue période sans pouvoir s'entraîner sur un terrain enherbé pour cause de mauvaises conditions climatiques que les M14 ont pu enfin fouler une vraie pelouse.

C'est le premier tournoi de l'année, à XV contre XV. Les équipes présentes sont : Lunel/Uchaud, Juvignac/Saint-Jean et Sommières/Beaulieu. Le temps est très agréable et le terrain en très bon état. 13 sommièrois et 5 joueurs de Beaulieu forment l'équipe.

L' échauffement est sérieux, ce qui est souvent de bon augure pour les matches à suivre. On sent l'équipe prête à en découdre.

Le premier match est contre nos voisins de Lunel. La première mi-temps est très accrochée, bien qu'un peu dominée, l'équipe de Sommières ne veut rien lâcher et défend fièrement sa ligne. Il y a de l'envie et de la solidarité. 0-0 à la mi-temps où quelques consignes sont données pour oser attaquer la ligne et prendre plus d'initiative. La deuxième mi-temps permet à nos joueurs de percer à plusieurs reprises la ligne défensive adverse et de marquer deux beaux essais, un personnel grâce à une bonne pression défensive et un autre suite à un bon soutien. Un autre aurait pu être marqué avec un peu plus de collectif. Score final : 12-0.

Le deuxième match est contre nos hôtes de Juvignac. Une équipe solide et bien organisée qui a marqué 7 essais lors du match précédent contre Lunel. La défense de Sommières est acharnée et permet de mettre la pression sur les adversaires et de récupérer de nombreux ballons ce qui a permis de marquer un essai, malheureusement non transformé. Les adversaires se montrent alors de plus en plus pressants et après une erreur de plaquage, la sanction est immédiate avec un essai transformé. A la mi-temps 5-7 pour Juvignac. Les consignes à la mi-temps sont alors simples : continuer à  mettre la pression, ne pas rater de plaquage. Et c'est grâce à cet effort en défense que les adversaires perdent des ballons précieux qui permettent à Sommières de marquer par deux fois (non transformés). Victoire finale 15-7 pour Sommières.

C'est donc avec deux victoires que le tournoi se termine. Beaucoup de joie et de fierté chez les petits de Sommières et Beaulieu. L'implication de tous a été parfaite. Une bonne osmose entre les deux équipes. Les consignes ont été  respectées. Bien sûr des progrès restes à faire. Mais la belle implication de tous et la bonne solidarité nous permettent d'espérer de beaux résultats à venir.

Les éducateurs des M14.

? ? P F ? N

Aucun contenu n'a été publié ici.

piliers
talonneurs